*Ingrédients :
Pour les beignets :
1 tasse de lait entier
2 1/4 cuillères à café (1 paquet) de levure sèche active
1/4 tasse de sucre cristallisé
2 gros œufs
1/2 tasse de beurre sans sel fondu
4 tasses de farine tout usage
1/2 cuillère à café de sel
Huile végétale pour la friture
Pour le garniture pour crème anglaise :
2 tasses de lait entier
1/2 tasse de sucre cristallisé
4 gros jaunes d’œufs
1/4 tasse de fécule de maïs
1/4 cuillère à café de sel
2 cuillères à café d’extrait de vanille
Pour le glaçage au chocolat :
1/2 tasse de crème fouettée
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
PUBLICITÉ
* Instructions :
Préparez la pâte :
Faites chauffer le lait à tiède puis saupoudrez de levure dessus. Laissez reposer 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit mousseux.
Dans un grand bol, mélangez le mélange de levure avec le sucre, les œufs et le beurre fondu. Ajouter la farine et le sel et mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Placer la pâte dans un bol graissé, couvrir d’un film alimentaire et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume, environ 1 heure.
Former et faire frire des beignets :
Abaisser la pâte sur une surface farinée jusqu’à 1/2 pouce d’épaisseur. Découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce ou de deux emporte-pièces ronds de tailles différentes.
Placez les beignets sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée, couvrez d’un torchon et laissez reposer encore 30 minutes. Faites chauffer l’huile végétale dans une friteuse ou une grande casserole à 175°C. Faites frire les beignets par lots jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 1 à 2 minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant.
Préparez la garniture à la crème anglaise :
Faites chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit fumant mais pas bouillant. Dans un autre bol, fouetter ensemble le sucre, les jaunes d’œufs, la fécule de maïs et le sel jusqu’à consistance lisse. Versez progressivement le lait chaud dans le mélange d’œufs en remuant constamment. Remettez le mélange dans la casserole et faites cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu’à épaississement. Retirer du feu et incorporer l’extrait de vanille. Laissez la crème refroidir complètement.
Remplissez les beignets :
PUBLICITÉ
Dans une poche à douille munie d’un embout long et étroit, versez la crème pâtissière refroidie dans chaque beignet. Préparez le glaçage au chocolat :
Faites chauffer la crème dans une casserole jusqu’à ce qu’elle soit fumante mais pas bouillante. Retirer du feu et ajouter les pépites de chocolat. Laissez reposer 1 à 2 minutes, puis remuez jusqu’à consistance lisse.
Glacer les beignets :
Trempez le dessus de chaque beignet fourré dans le glaçage au chocolat, en laissant l’excédent s’égoutter.
Placez les beignets glacés sur une grille et laissez-les reposer environ 10 minutes avant de servir. Dégustez ces beignets à la crème Boston faits maison avec leur texture moelleuse, leur garniture crémeuse et leur délicieux glaçage au chocolat !